Un titre vaut mille mots...!

Euréka, j'ai trouvé! Oui, j'ai trouvé un titre de blog qui me convient, qui me ressemble et qui m'ouvre d'autres horizons quant au blogging.



J'avais préalablement choisi le titre très clair, mais aussi très restrictif de "Je cuisine à la vapeur douce". Cela avait le mérite de décrire sans équivoque le sujet que je souhaitais aborder sur mon blog, à savoir la cuisine à la vapeur douce, et c'est toujours le cas, mais je me suis rendu compte en adoptant ce nouveau mode de cuisson et de cuisine que cela m'amenait à d'autres changements, d'autres découvertes dont j'avais aussi envie de parler. J'ai donc conservé l'essentiel du sujet du blog, à savoir la "Vapeur Douce" et j'y ai ajouté un prolongement avec "Compagnie" qui ouvre la porte à tout le doux chamboulement qui se fait jour lentement, mais sûrement, depuis que je suis adepte de ce mode de cuisson.

Ce qui accompagne, presque inévitablement, la mise en place de ce mode de cuisson, c'est une réflexion sur son régime alimentaire, du choix de ses aliments, de leur origine, c'est la volonté de réduire ses déchets, de questionner sa consommation, ou encore de s'informer sur les moyens naturels de prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison. Bref, mille et un sujet qui ne semblait pas me concerner mais qui en fait me font prendre conscience que c'est par là que passe la santé de ma personne, de ma famille mais aussi de la planète, si tout un chacun s'y met aussi! ;)

Alors me voilà de nouveau en selle en cette rentrée 2017, avec un nouveau titre et plein de sujet en ébullition!

A bientôt :)

Commentaires

Top 3 des articles

La Vapeur Douce sur Instagram